jeudi 11 juillet 2013

Le TOP 3 des tatouages éphémères les plus stylés

Qui aurait cru que les décalcomanies referaient leur apparition!!??
On se souvient des tatouages du genre tribal qu'on achetait à 12 ans chez le marchand de journaux (oui oui j'ai fait ça) ou les stands de tatouages au henné sur le bord de mer ou encore les tatouages malabar qui donnaient lieu à de véritables guerres! En somme, des souvenirs dépassés et assez ringards...

Pourtant le tatouage, dans sa version mini en particulier, a fait un retour remarqué, véritable effet de mode tout le monde s'est vite retrouvé avec un diamant, une ancre marine, une phrase, une plume, une note de musique et j'en passe! Le tatouage est maintenant un accessoire de mode discret qui vous donne ce coté déjanté mais pas trop, rock and roll un peu désinvolte de bonne famille.

Autour de nous les tentatives de dissuasions sont nombreuses, nos mamans, nos ami(e)s, nos icônes...

"Je trouve les tatouages horribles, c’est comme vivre toute sa vie dans une robe Pucci."
                                                                                              Karl Lagerfeld

Ah... Karl Lagerfeld et ses perles ... Vous pouvez d'ailleurs en retrouver d'autres sur Kombini ou sur le site de Karl Lagerfeld puisqu'un recueil de ses "Karlisms" a été publié sur le site.

Pour celles qui comme moi ne se sont pas résolues à franchir le pas et entrer dans un salon de tatouages faute de courage, d'avoir une bonne raison ou d'avoir trouvé le bon motif pour le bon endroit et bien heureusement certains ont pensé à nous!

J'ai fait le tour et hourra j'ai trouvé de quoi nous couvrir d'insolence et de style tout l'été!


Mon top 3 des tatouages éphémères:


# 1 . BLOOM: La poésie et la finesse



Lancés l'été dernier, les tatouages Bloom proposent (pour moi) les plus jolies planches! 6 au total qui regroupent les grands classiques du genre comme les oiseaux, les plumes, les ancres marines, les têtes de cerf, les feuilles, les signes de l'infini, les notes de musique, les têtes de tigre ou encore des petits mots écrits en police élégante... Bref de quoi assouvir toutes nos envies!! 

Je les adore, j'ai envie d'en mettre partout! 


Planche Bird - 10x10cm - 9€50

Planche Happiness - 10x10cm - 9€50


Planche Wild - 10x10cm - 9€50


Et pour vous prouver toute leur pointitude, Cut by Fred, LE dieu des coiffeurs et des tutos en ligne, a même fait une petite vidéo qui permet de voir à quoi ça ressemble en vrai!



La planche à l'unité de taille 10x10cm coûte 9€50 et propose en moyenne 15 tatouages par planche donc des dizaines de combinaisons possibles.
Pour la liste des points de vente rendez vous sur l'onglet point de vente du site internet. 


# 2 . BERNARD FOREVER: De l'humour et du graphisme



"Tatoueur de père en fils depuis 2012", leur accroche annonce la couleur du type de tatouages que l'on va retrouver chez Bernard Forever.
Une offre assez large puisque le site propose 24 modèles de planche au total, du plus sobre au plus déjanté! De la note de musique au berger allemand!
On retrouve des collab sacrément stylé du genre avec So-Me du label Edbanger ou encore l'illustrateur anglais McBess.

Hypoallergéniques et certifiés sans henné, les tatouages Bernard Forever sont en plus bon marché!
7 euros en moyenne pour deux planches. Et en plus, comme en ce moment c'est les soldes, une partie des modèles est en promo!

Ci-dessous une sélection de mes modèles préférés:


Planche La musique dans la peau! - 8x10cm - 10 tatoos - 7euros les 2ex.

Planche L'effet mer - 8x10cm - 7 tatoos - 7€ les 2 ex.
En promotion à -30% pendant les soldes

Planche L'enfant sage - 10x15cm - 15 tatoos - 8€ les 2 ex.

Planche Rêve de midinette - 8x10cm - 10 tatoos - 7€ les 2 ex.

Une seconde place donc bien méritée pour Bernard Forever et ses tatouages originaux et décalés à petits prix. J'ai hâte de voir la suite!
Pour la liste des points de vente hors internet, idem il faut se rendre sur leur site.


# 3 . H&M : l'alternative mainstream et bon marché

Quelle bonne surprise en flânant chez H&M de découvrir qu'ils proposent eux aussi des tatouages éphémères pour la peau (et les ongles ?! ) .


On y retrouve uniquement des modèles miniatures des grands classiques, parfaits si c'est ce que l'on recherche. Pour seulement 2€95 la planche, vous pouvez donc vous lancer dans l'aventure du tatouage éphémère!


Les outsiders qui valent aussi le détour : 


DCER : Le triomphe du minimalisme


Autre site à visiter dans la quête du tatouage éphémère parfait : DCER. 
Ici, le collectif d'artiste est à l'honneur et les tatouages se vendent seuls sur une planche en deux exemplaires pour 5 euros.
Une version du tatouage plus minimaliste et géométrique qui à mon goût est un peu plus masculine car les tatouages sont un peu plus "mastoc".
En revanche, on retrouve des modèles canons du type "Flying birds tatoo" ou encore "bird" et "triangle".
L'avantage c'est que si vous avez un coup de cœur pour l'un de leur modèle vous pouvez le racheter à l'infini sans devoir en acheter d'autres. En revanche si vous vouliez vous laisser tenter par une sélection, une planche répondra mieux à vos attentes. Le site propose sinon des "box" avec une sélection de leurs tatouages à l'intérieur mais dont le prix sera supérieur.


SELON DOLORES: Le dessin sur peau
Plutôt différent de tous ceux dont j'ai parlé jusque ici, Selon Dolores utilise des motifs illustrés parfois en couleur réalisés par des dessinateurs ou des illustrateurs. La dimension artistique et stylistique est ici beaucoup plus affirmée : comme devant une peinture, c'est subjectif,  on accroche... ou pas!
La collection Pâquerette est en tout cas super jolie, douce et discrète.


Voilà pour cette sélection!
De mon coté dès que j'ai le temps de faire des photos sur moi je vous montrerai!



Et puis qui sait ? à terme ça me décidera peut être à sauter le pas ou au contraire ça me confortera dans l'idée qu'avoir le choix et pouvoir changer d'avis c'est mieux.
Si tous nos souvenirs d'enfance un peu régressifs et/ou ringards reviennent en version hipster et tendance alors je suis curieuse de voir à quand le retour des pogs !

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire