dimanche 11 août 2013

Le top 3 des correcteurs et anti-cernes

Vous aussi vous vous êtes lancés dans la quête sans fin du bon correcteur ou du bon anti-cernes  ?

C'est une affaire de besoins et d'avoir identifié ce que vous attendez de votre correcteur. Pour ma part je cherche un correcteur couvrant, qui ne dessèche pas et tient toute la journée.
Dans ce top vous vous dites qu' il y aura bien-sûr le Touche Eclat Yves Saint Laurent qui est le leader sur le marché des correcteurs anti-cernes, mais non ça n'est pas une erreur, je ne l'y ai pas mis! En fait, l'ancienne formule aurait clairement été ma numéro 1 mais le dernier que j'ai eu l'occasion d'acheter m'a relativement déçu... beaucoup plus léger, pas du tout couvrant, du coup il a fallu que je me trouve un nouveau chouchou !

Si ce top 3 peut vous faire avancer plus vite dans vos recherches le voici :
3, 2, 1 ...

#3. Le Stylo Touche de Lumière Lumi-Magique de L'Oréal Paris



Un bon produit ! La texture est légère et fraîche, elle couvre étonnamment bien pour sa légèreté. Le stylo s'utilise assez vite si on a l'habitude d'en mettre beaucoup mais dans l'ensemble je suis vraiment contente de l'utilisation que j'en ai eu. Il vaut quand même mieux l'avoir avec soi dans la journée pour des retouches car il peut s'estomper au cours de la journée. 
Environ 12 euros.


#2. Le Cover Stick de Gemey Maybelline




Un stick économique en terme de prix et ultra-couvrant. La version que j'avais acheté au Canada se présentait sous forme de rouge à lèvres, ils ont juste changé le packaging sur la version française.
Globalement j'en suis super contente car il tient toute la journée et la couvrance est totale. En plus, le stick dure très longtemps! Plus longtemps qu'un stylo! En revanche petit bémol sur une peau sèche comme la mienne, la texture est tellement couvrante que sur des endroits desséchés elle peut se voir et mettre en relief les petites peaux ou aspérités. Il est donc important de bien hydrater avant l'application.
Environ 8 euros.


#1. Le Tolériane Teint pinceau correcteur de La Roche Posay




Mon grand favori ! Mon Graal en somme! 
Ce qu'il faut savoir c'est que le maquillage La Roche Posay est conçu comme le reste des produits de la marque: dans une optique dermatologique pour convenir aux peaux les plus sensibles, les plus exigeantes ou les plus "malades". 
Les fonds de teint sont pensés pour améliorer l'aspect des peaux atteintes de problèmes graves comme le psoriasis. Les produits La Roche Posay sont donc ultra-respectueux et on ne pense que trop peu souvent à se tourner vers ces marques de pharmacies quand on pense au maquillage. 
Les pinceaux Tolériane Teint existent en 4 teintes, moi j'utilise la Beige Clair. Mais vous pouvez aussi utiliser la teinte verte pour les rougeurs ou la teinte jaune pour les cernes (bien que le Beige fasse déjà très bien les deux: correction ET cernes). 
Il couvre parfaitement, tient toute la journée et ne dessèche pas. Enfin le bon alliage! 
Environ 14 euros.


Le correcteur est l'un de mes indispensables, il remplace le fond de teint et fait quasiment tout le boulot quand je me maquille. Autant savoir choisir le bon !

A.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire