dimanche 13 octobre 2013

Ces idées reçues à oublier #1 : Mettre du dissolvant dans son vernis pour le diluer

Alors voilà l'autre jour je me disais que de générations en générations on se refile souvent des fausses bonnes idées...
Parmi les secrets de grand-mère du genre "coupe toi les cheveux à la pleine lune" se cache de vraies mauvaises idées ! Des idées surement déformées avec le temps et les transmissions approximatives.
Il serait peut être temps de rétablir la vérité !

La première à laquelle j'ai pensé niveau beauté/cosmétique/etc c'est :
il faut mettre du dissolvant dans son vernis quand il commence à sécher pour le diluer et lui donner une seconde vie...

Mais qui a bien pu avoir cette idée ?
Alors vous me direz, tout le monde n'en a pas forcément entendu parler mais tout de même, pour les quelques victimes il fallait en faire un article !

Parce que moi, (dans ma grande naïveté sans doute) j'en ai foutu en l'air des vernis en me disant après une minute "ah oui effectivement ça marche, c'est plus liquide" et puis quelques jours plus tard "oula, il devait être en fin de vie parce que là il est mort"

Alors non, le dissolvant ne redonne pas vie aux vernis qui sèchent !
Pour ça, il y a un produit approprié avec un nom tout à fait approprié aussi : le diluant ! (tiens tiens comme par hasard)

J'ai acheté le diluant Peggy Sage, il n'a pas donné une seconde vie à mon vernis mais il m'a permis pour sûr de l'utiliser plus longtemps ! Lorsqu'on ajoute le diluant, le vernis est plus fluide, plus facile à étirer sur l'ongle. Mais le diluant ne fait pas de miracle, le vernis recommencera a sécher après un certain temps et il faudra en ajouter à nouveau.
En tout cas, à choisir entre le dissolvant et le diluant, n'hésitez plus !

11ml - 7,80 euros


Vous aussi on vous a donné des conseils absurdes ?
Partagez les en commentaires.

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire